top of page

VISITER CUSCO | L'ANCIENNE CAPITALE DE L'EMPIRE INCA



Cusco, situé à 3400 mètres d'altitude, a longtemps été la capitale des Incas jusqu'à ce que Lima prenne le devant.

Énorme ville, mais si facile à découvrir. Toutes les attractions se retrouvent aux alentours de la place d'armes. Déjà les imposantes cathédrales donnent un charme gothique à cette place. En pleine montagne, Cusco est très apique comme ville. Escaliers et trottoir en montée se retrouvent à chaque coin de rue. Un vrai plaisir de visiter cette ville historique.



Quand visiter Cusco


Les températures sont agréables toute l'année. Les mois les plus conseillés sont mai, juin, juillet, août et septembre pour le nombre d'heures d'ensoleillement et le peu de chance de pluie.


Quoi voir, quoi faire


Plaza des Armas

Comme chaque bonne ville Latine, Cusco à sa place des armes. La vie de la ville tourne à l'entour d'ici. Marchés, cathédrales, restaurants, la Plaza de Cusco vaut le détour. Remarquez les drapeaux arc-en-ciel semblable à celui de la fierté gay qui est partout autour de la Plaza. Non pas pour soutenir l'homosexualité, mais parce qu'il a d'abord été, en 1973, le drapeau Quechua, pour commémorer l'Empire Inca.






Marché San Pedro

[adresse; Cuzco 08000]

Le même genre de marché que celui d'Arequipa, mais toujours aussi fascinant! Si vous cherchez des souvenirs typiques à ramener c'est l'endroit le mieux et le moins cher que j'ai trouvé. Il y a du choix en masse!







San Blas

Le quartier San Blas est, je crois, mon préféré. Dur à dire, parce que ici chaque coin de rue est pittoresque, mais le petit côté hippie ma séduite. En étant beaucoup moins chic, sa me rappelle la Grèce. Tout est bleu et blanc. Des bijoux partout, des belles boutiques et de l'art sur les murs, j'adore.




Ruelles du centre historiques

Fou dans tête de se dire que nous déambulons dans les petites rues bâties par les Incas. Encore des traces de leurs constructions sont à voir comme les pierres imbriquées les une contre les autres sans mortier.

La rue la plus populaire pour les touristes [Hatun Rumiyoc] que vous avez probablement déjà vu en photo.


Voir la ville en hauteur

Cusco vue de haut est incroyable! Pour avoir un beau point de vue sur la ville, je vous conseille de monter en hauteur de la ville. C'est facile, vous remarquerez qu'il y a des escaliers dans la ville tellement c'est apique. Il suffit de les monter.



Aux alentours de Cusco

Ville centrale dans la vallée sacrée, un énorme choix d'activités au départ de Cusco.

Voici quelques-uns des lieux les plus visités au départ de Cusco

  1. pisac

  2. Ollantaytambo

  3. Maras

  4. Moray

  5. Rainbow Mountain

Ne pouvant pas tout faire, nous avons choisi de visiter les salines de Marras à l'aide d'un taxi, puis nous avons monté la Rainbow Mountain par une agence locale.


Où manger


Buffet francés

[Calle Atoq Sayquchi 616]


Un restaurant Inspiré de cuisine de la France servant raclette et fondue au fromage, c'est délicieux. Pour manger, tu choisis la salle que tu veux, et tu y mange comme à la maison. C'est très intime et personnalisé, j'adore.




Green point

[Carmen Bajo 235, 08003]


Un resto végétalien coloré et bien décoré qui sert des plats trop délicieux! Les prix viennent avec, par contre, c'est cher.


Expérience

Étant aujourd'hui, 16 juin, un jour de match durant la coupe mondiale de 2018, (mon copain est français, donc fan) c'était obligé d'y regarder la game Pérou contre Danemark. Mais attend, l'ambiance était trop cool. Sur la Plaza, il y avait un énorme écran avec des gens de partout vêtus des couleurs de l'équipe du Pérou. C'était génial comme ambiance.




Où dormir


Nous avons séparé notre séjour en 2 parties avec le salkantay trek au milieu. Nous avons donc opté pour 2 auberges de jeunesse différente pour avoir 2 expériences différentes.


San christobal

[adrsse; Resbalosa 08000]

Prix estimé par nuit 20.00$ / 14 euros

À première vue je suis un peu dégouté, la chambre n'est pas belle et nous n'avons pas d'eau chaude. Le petit déjeuner est inclus, mais pas bon et en plus le personnel n'est pas très accueillant. Ouin ça va mal... Mais attend, nous allons faire un tour sur la terrasse et là ça va, j'en ai pour mon argent ! Étant donné que nous sommes dans les hauteurs de la ville, nous avons une vue sur tous les toits de Cusco ainsi que sa Plaza. C'est magnifique. Très agréable d'y passer du temps à admirer la vue. Nous sommes situés à environ 7 minutes de marche de la Plaza.

C'est 5 sur 10 pour moi et les points vont pour la vue.




La Possada del viajero

[Santa Catalina Ancha 366, 08002]

Prix estimé par nuit 65.00 $ / 45 euros

Tout aussi bien situé que notre premier auberge, à 3 minutes de marche de la plazza.

L'auberge de jeunesse est super mignonne. il y a plein de petites attentions mignonnes pour les voyageurs. La déco est typiquement colorée et la chambre est tout en douceur. Un jardin intérieur avec canapé se situe au milieu de la place. Le petit déjeuner était très bon, mais il n'y a pas beaucoup de places assises prévues.

C'est 10 sur 10 pour moi.



C'est à Cusco que mon voyage au Pérou c'est terminé. C'est l'heure de retourner à Montréal. Je n'ai pas envie de retourner à la vraie vie et sortir de ma bulle du Pérou. C'était un merveilleux voyage de découvertes et d'aventure. Je conseille le Pérou à tout le monde qui a envie de dépaysement de couleur et de culture. Le Pérou est un magnifique pays à découvrir. À bientôt l'Amérique du Sud

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page