BIENVENUE EN EUROPE
Quand je pense à l'Europe, je me revois au début de l'humanité.
J'observe les vieux bâtiments des rues pavées. Je pense aux Romains et aux Grecs. À tous ces hommes qui ont construit de leurs mains ces merveilleux bâtiments minutieux encore debout. Je sais que mettre les pieds sur ce continent occidental c'est de replonger dans l'histoire. Les souvenirs difficiles qui ont fait avancer le monde, mais aussi les victoires qui se célèbrent encore aujourd’hui.
Les traditions cliché qui deviennent réelles.
La baguette sous le bras des Français, le geste de la main des Italiens, les tapas à volonté des cafés espagnols. Ces emblèmes qu'on nous enseigne jeune sur les bancs d'école qui se tiennent enfin devant nous. J'ai la sensation de connaître, mais de découvrir.
Ce qui me surprend le plus est les paysages.
La nature étonnante et diversifiée qu'on peut rencontrer sur une si courte distance. La montagne, puis quelques kilomètres plus loin, la mer, les vignes ou le désert. Les traditions, les gens, les peuples différents, mais pourtant si proches sur la carte.
L'Europe me fait du bien et je pense profondément que chaque voyageur peut trouver ce qu'il cherche sur sa route. Une terre de diversité qui procure un choix infini de sentiment.