Situé dans la région de Cusco, la montagne Vinicunca, autrement appelée, se trouve à 5200 mètres d'altitude.
Réservation
Burreau Okidoki [Calle Nueva alta 3644, Cusco]
prix aux alentours de 80 soles
Nous avons réservé dans la ville de Cusco même, 2 jours avant sans problèmes.
Okidooki nous proposait 10 % de rabais si on réservait avec eux pour ce tour, puisque nous avons aussi fait notre Salkantay trek avec eux article. Sinon, des tonnes de tours exactement pareils sont proposés à tous les coins de rues de Cusco.
Au départ de Cusco
Nous quittons à 4h00 am la ville pour 3h de route d'autobus vers le sud ouest de Cuzco.
La montée
Cette montée de montagne est extrêmement difficile, je dis même la plus dure que j'ai fais au Pérou. Elle est à plus de 5000 mètres d'altitude, il ne faut pas oublier que ce n'est pas négligeable. En plus de ressentir ce manque d'oxygène, c''est apique et glissant.
Mon copain ne se sentait pas bien du tout, à la base, cette journée-là ce qui a rendu le tout encore plus dur. On ne l'a pas eu facile!
Il faut compter au moins 1h30 à un rythme "normal" avant d'être au sommet.
Au sommet
Heureusement la vue est splendide. Rendus en haut, nous avons une super visibilité sur la montagne aux 7 couleurs... enneigée. Oui, il avait de la neige qui recouvrait une partie de la montagne lorsqu'on y étaient. C'est des choses qu'on ne peut pas prévoir! Quelques jours avant, la montagne était complètement recouverte, alors nous avons quand même eu de la chance dans notre mal chance.
Pourquoi ces couleurs? Ce dégradé de couleurs est formé par les minéraux du sol qui s'accumule depuis des années et des années. Par exemple le soufre donne la couleur jaune, l'oxyde de fer le rouge et le sulfate de cuivre le vert.
Red Valley
Pour quelques soles de plus tu as le choix de continuer le trek dans la red Valley à la place de redescendre sur tes pas. Cette autre découverte demande 2h30 à 3 heures de courage de plus, mais en vaut la peine. Les 10 soles sont payables en haut de la montagne à un monsieur, seul au monde, qui n'a pas l'air
Cela prend 3 heures et tu y as ici beaucoup moins de touristes (on en a croisé 3), et c'est beaucoup plus sauvage. Le sol est vraiment recouvert de roches rouges et plus on avance, de plus en plus d'arbres verts et d'alpagas se mêlent au décor. À l'autre bout de la route, l'autobus nous attend. Notre retour vers Cusco se fait aux alentours de 18h30.
Comments