top of page
DSC00462.jpg

BIENVENUE EN ASIE

Quand je pense à l'Asie, je vois le chaos. 

 

Le bordel dans les rues animées par les marchands, par les groupes de personnes assises au sol comme s'ils étaient dans leurs salons, par les foules qui se déplacent dans toutes les directions. Je sens des odeurs. Épicé, sucré, non identifiable. J’imagine ses restaurateurs cuisinant au bord du trottoir à côté d'un vendeur de pneus, d'un vendeur d'outils. 

 

J'imagine le soleil taper fort sur ma peau. 

 

Cette chaleur qui pousse tous les habitants à s'abriter en milieu de journée. Le moment idéal pour profiter de la nature à son meilleur. Il y a ces sites touristiques pittoresques où tout touriste bouchonne pour son moment de gloire en photos. Il y a aussi ces endroits moins fréquentés qui me ressourcent. Des paysages grandioses, dans le calme. Forêt humide, sites géologiques surréels, les plus hauts sommets du monde. Des endroits qui permettent de faire des rencontres, d'en apprendre plus. 

 

Je repense aux Asiatiques. 

 

Je me rencontre que tout peuple est différent. Que chaque culture ou histoire ne peut être résumée qu'à un seul terme, qu'un seul groupe de personne. Parce qu'ici, chaque culture mérite sa reconnaissance distinctive. Je réalise que peut importe avec qui tu échanges, tu es accueilli comme un roi.

TOUS LES ARTICLES

Sur mes traces, sur les leurs, mais surtout surtout sur les tiennes. 

 

Dans le but d'inspirer ton cheminement par des modes de vie différents, des destinations vibrantes et des aventures bouleversantes.

Marie-Ève Aubertin

bottom of page